Conseil et plan d'accompagnement

  • Améliorer le niveau de néerlandais de vos employés est souhaitable, mais comment s’y prendre?
  • Les cours de néerlandais dans votre entreprise n’ont pas eu les résultats attendus. Où se situe le problème?

Pour certaines questions, un premier conseil ne suffit pas. Avec notre formule 'Conseil et plan d'accompagnement' nous vous aiderons à mettre au point des parcours de formation sur mesure. 

Comment procédons-nous?

Nous commençons par une analyse de la situation linguistique au sein de votre entrepriseà l'aide de tests de niveau, d’enquêtes, d’observations et d’entretiens.

Sur base des résultats, nous vous fournissons un conseil sur mesure: nous vous proposons différentes actions destinées à l’apprentissage et à la pratique du néerlandais dans votre entreprise.

La Maison du Néerlandais n’assure aucun cours elle-même mais travaille en partenariat avec différents acteurs du secteur (VDAB, écoles de langues privées, CVO). Nous cherchons l’interlocuteur le plus approprié pour votre entreprise. Nous vous aidons dans le lancement des cours, nous assurons ensuite le suivi nécessaire ainsi qu’une évaluation, tout en accompagnant les actions menées pour une meilleure pratique du néerlandais telles les tables de conversation, les actions de parrainage … 

Pourquoi travailler avec la Maison du Néerlandais?

  • Vous offrirez un meilleur service: davantage de clients néerlandophones seront aidés dans leur langue.
  • Vous obtiendrez un meilleur rendement de votre investissement: vos employés apprendront le néerlandais dont ils ont réellement besoin dans le cadre de leur travail. En outre, nous développerons les moyens de s’exercer au quotidien dans votre environnement professionnel pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Vous gagnez du temps dans la phase de recherche de cours appropriés puisque la Maison du Néerlandais dispose d’un large réseau de partenaires de confiance.
  • Vous recevez un avis neutre: la Maison du Néerlandais n’a aucun intérêt commercial. Notre conseil est uniquement motivé par les besoins réels de votre entreprise et de vos employés.
  • Vous offrez à votre personnel une formation de qualité: nous suivons attentivement le niveau des cours au moyen d’observations et d’évaluations… et nous intervenons si nécessaire.
  • Vous acquérez le savoir-faire nécessaire pour vous permettre de poursuivre de manière autonome votre politique linguistique dans votre entreprise après notre coopération. 

Un projet coûteux? Pas du tout!

Pour notre offre « Conseil et accompagnement », nous fixons un prix sur mesure. Mais rassurez-vous, la Maison du Néerlandais de Bruxelles bénéficiant de subventions pour ses services aux entreprises, le coût reste à un niveau tout à fait raisonnable.

 

"La Maison du Néerlandais est très active sur le lieu de travail, ce qui nous permet de constater une nette amélioration. Nos chefs d’équipe dans le centre de tri Bruxelles X osent désormais parler néerlandais beaucoup plus fréquemment. De plus, leur vocabulaire s’est enrichi. Ils donnent de meilleures instructions au personnel et le travail en général se déroule de manière plus fluide."

- Patrick Devroey, HR Business Partner à La Poste -