Cours privés de Néerlandais

Vous ne pouvez pas vous libérer à heures fixes? Vous cherchez à améliorer un vocabulaire spécifique?

Ou vous voulez être accompagné de manière plus intensive ou individuelle? Dans ce cas, une école privée est peut-être la solution qui vous correspond. Les instituts privés proposent un éventail complet de cours sur mesure.

Ces écoles sont généralement plus chères que les instituts subventionnés. Vous trouverez dans cette liste un certain nombre d’écoles privées de la Région de Bruxelles Capitale. La liste n’est pas exhaustive. Les écoles qui souhaitent être ajoutées peuvent nous contacter par e-mail.

Certains écoles possèdent le label de qualité Q-for. Vous pouvez vérifier ça sur le site web de l’école. Certains d’entre elles acceptent les chèques-formation du VDAB et/ou les chèques-langues d’Actiris.

  • Pour obtenir davantage d’informations sur l’utilisation des chèques langues, adressez-vous à Actiris. Le chèque langue - job permet au chercheur d'emploi de bénéficier d'une formations gratuite en langues à partir du moment où il est engagé par un employeur.  N'hésistez pas à prendre contact avec le Actiris-taalhoek via taalhoek@actiris.be (T 02 50511 97).  Dans la liste, les écoles privées reconnues par Actiris affichent le logo Actiris.  
  • Pour obtenir davantage d’informations sur l’utilisation des chèques formation, adressez-vous au VDAB. Dans la liste , les écoles privées reconnues par le VDAB affichent le logo VDAB.
  • Certaines écoles de langues privées proposent, outre les cours destinés aux adultes, également des cours ou des stages linguistiques pour les enfants et les jeunes. Dans la liste, vous les reconnaîtrez grâce au logo « Kids » reproduit ci-dessous.

  

Avec certains écoles privées, la maison du néerlandais a eu des bonnes expériences. Vous trouverez ces écoles dans la liste contenant le logo « thumbs up », ce qui signifie que la Maison du Néerlandais était content de la coopération l’école en question.