Le néerlandais pour les personnes mineures

La Maison du Néerlandais est à la disposition des adultes qui veulent apprendre le néerlandais ou exercer la pratique de cette langue. Ce qui signifie que nous proposons des solutions ciblées à partir de 16 ans.
La Maison reçoit cependant de nombreuses demandes pour des cours de néerlandais pour les plus jeunes et les enfants. Nous n’avons malheureusement pas de solutions adéquates à leur proposer. Actuellement, nous transmettons ces demandes mais en faisant la distinction entre deux groupes différents de jeunes:

  • L’enfant ou le jeune est-il scolarisé en néerlandais? Dans ce cas il apprend le néerlandais à l’école et la bonne idée est qu’il puisse s’exercer pendant ses loisirs. Il peut par exemple adhérer à un club de sport, un mouvement de jeunesse, un centre communautaire de quartier, etc. néerlandophones. Pour des informations précises, adressez-vous à l’école. Elle est la mieux placée pour vous informer sur toutes les possibilités du quartier où l’enfant peut exercer la pratique du néerlandais.
  • L’enfant ou le jeune n’est pas scolarisé en néerlandais et voudrait suivre des cours supplémentaires de néerlandais ? Dans ce cas, les écoles de langues privées représentent la meilleure solution. Les écoles qui proposent une offre adaptée aux plus jeunes portent le “kids-logo”.