Maatwerkhoeken
Le néerlandais sur mesure
La Maison du néerlandais stimule et aide les professeurs de néerlandais à adapter leur enseignement aux besoins des élèves. Les élèves d’une même classe peuvent en effet avoir des besoins très différents. L’un veut apprendre le néerlandais pour trouver un meilleur job, l’autre pour faciliter la communication avec l’école de ses enfants ou un médecin par exemple.
Pour mieux répondre à ces besoins, il existe une méthode (maatwerkhoeken) et du matériel de cours. Ils permettent aux professeurs de subdiviser leurs élèves selon leurs besoins et de les faire travailler par petits groupes dans les différents coins du local de cours.
La Maison a collaboré à la mise au point de ce matériel, distribué au sein des Centres d’enseignement pour Adultes et du Centre d’éducation de base.
