Grandir grâce aux langues

Une offre destinée aux crèches, garderies et bureaux de consultation bruxellois, pour leur communication avec les parents.

Maman chante en suédois, Papa joue en français et à la garderie ou consultation, on parle le néerlandais: une réalité, dès la naissance, pour de nombreux enfants bruxellois.

Pour les parents, pour les crèches et garderies et pour les bureaux de consultation, il est très important d’aborder cette diversité linguistique dès le plus jeune âge. Avec le projet ‘Grandir grâce aux langues’, la Maison du Néerlandais aide et accompagne le développement d’une vision claire sur le néerlandais et sur les autres langues et l’établissement d’accords linguistiques précis.

Des outils pratiques ont été mis au point pour ce projet, comme un dossier ‘Grandir grâce aux langues’, un dictionnaire de poche sur l’univers des petits enfants et une toise pleine de conseils linguistiques pour les parents. Ce projet est réalisé en duo avec les accompagnateurs linguistiques du service Kind &Gezin de la Commission Communautaire Flamande (VGC).

Ainsi, les parents et l’enfant progressent ensemble dans la connaissance d’une même langue!