Le néerlandais dans l'horeca

Heeft het gesmaakt? Wilt u iets bestellen om te drinken?

Il suffit parfois d’une simple phrase dans sa propre langue pour qu’un client se sente comme chez lui dans votre établissement. Afin d’aider les serveurs bruxellois dans leurs contacts avec des clients néerlandophones, la Maison du Néerlandais a développé « Un zeste de néerlandais », un dictionnaire de poche pratique qui reprend le vocabulaire de base et les phrases-clés qu’un serveur utilise quotidiennement. Les débutants peuvent acquérir leurs premiers mots et leurs premières phrases simples en néerlandais grâce à la traduction française en regard. Ce dictionnaire peut également s’avérer utile pour les serveurs qui ont déjà des notions de néerlandais : ils peuvent l’utiliser pour apprendre de nouveaux mots et de nouvelles phrases ou, le cas échéant, pour corriger leurs fautes.

Le dictionnaire est disponible au prix de 2,50 €. Vous pouvez le commander en remplissant notre formulaire ou en le téléchargeant gratuitement.

A l’occasion du lancement de cet ouvrage, la Maison du Néerlandais a également mis en place des séances pratiques au cours desquelles un professeur de néerlandais prépare du personnel de l’horeca à des situations réelles.

Vous êtes actifs dans le secteur de l’Horeca et vous souhaitez améliorer la qualité de votre service aux clients néerlandophones ? N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller linguistique qui vous fournira toutes les informations nécessaires sans aucun engagement de votre part.