Le néerlandais pour les parents

Informer les parents sur les possibilités d’apprentissage du néerlandais et de la pratique de la langue

Pour les parents d’une autre langue, avec un enfant dans l’enseignement néerlandophone, comprendre le néerlandais est une plus-value. De nombreux parents aimeraient d‘ailleurs apprendre la langue ou la pratiquer, mais ne savent pas où s’adresser. Une session d’info est organisée pour présenter aux parents tout l’éventail des possibilités et leur fournir tous les renseignements pratiques nécessaires.

Formations ‘langage clair’ pour les équipes scolaires

La communication entre une école néerlandophone à Bruxelles et les parents d’une autre langue est parfois compliquée. Ces parents ne comprennent pas toujours le contenu des lettres adressées par l’école. Des phrases interminables, une formulation compliquée… qui n’est jamais tombé dans ce piège? Une conversation avec des parents d’une autre langue pourrait pourtant être bien plus simple. Le but de cette formation est d’examiner, avec les équipes scolaires, comment simplifier l’expression orale et écrite du néerlandais. La formation se fait avec le matériel de l’école (lettres, notes, ...).

Le néerlandais pour les parents (Nederlands voor ouders) est un projet de la Maison du Neérlandais de Bruxelles, en coopération avec Onderwijscentrum Brussel (OCB) et Voorrangsbeleid Brussel (VBB)