Cours de néerlandais pour les jeunes (1825 ans)

À qui s’adresse ce cours ?

Vous habitez à Bruxelles et vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous avez appris le néerlandais dans l’enseignement secondaire ? Vous cherchez un emploi et vous souhaitez apprendre le néerlandais car c’est un atout sur le marché du travail ? Ou juste parce que vous aimez le néerlandais ? Seulement, vous ne savez pas où, quand et comment ?


En quoi consiste ce cours ?

Le néerlandais pour les jeunes’ vous plonge dans la langue néerlandaise. Le plaisir d’apprendre la langue est primordial. Au cours de ce stage de 4 semaines, nous essayons de réactiver et d’accroître votre connaissance du néerlandais. Nous vous encourageons à utiliser le néerlandais par le biais d’interviews, de conversations, de participation à des activités néerlandophones à Bruxelles, etc. En outre, nous examinerons ensemble comment vous pouvez poursuivre votre formation en néerlandais par la suite.

Le cours est un mélange de moments de contact et de leçons en ligne. Ainsi, chacun peut apprendre à son rythme et les moments de contact permettent de focaliser sur la conversation en néerlandais. 


Qu’est-ce que tu apprends ?

Après avoir suivi ce cours unique, vous aurez rafraîchi et élargi vos connaissances du néerlandais. Vous serez plus à l’aise à l’oral et vous aurez fait connaissance avec les nombreuses possibilités qu’offre Bruxelles pour apprendre le néerlandais à votre niveau. Surtout, vous vous serez amusé à apprendre une langue avec d’autres jeunes bruxellois. 


Quelques jeunes témoignent

« J’ai apprécié le néerlandais pour les jeunes’. Je suis motivé pour suivre un nouveau cours, c’est mon premier objectif. » (Othmane, 23)

« Je suis étonnée de mon néerlandais. J’ai plus de confiance en moi et en mes compétences. » (Sarah, 25)

« J’ai appris du nouveau vocabulaire et rencontré de nouvelles personnes. » (Salaheddine, 21)

Vous avez des questions ?