Modifier vos préférences des cookies

Le néerlandais à la maison de repos

Un brin de causette avec Mia ?

En collaboration avec Iriscare et CVO Brussel, nous proposons aux maisons de repos et à leurs collaborateurs un programme unique de cours de néerlandais sur mesure. Ce programme gratuit se tiendra à nouveau de janvier à début avril 2022 et comprend des cours en classe et des exercices pratiques sur le lieu de travail.

Le thème principal des cours est la communication au sein de la maison de repos. En dehors des cours, des exercices pratiques favorisent l’interaction entre vos employés et les résidents. Participez à ce projet unique et renforcez le néerlandais dans votre maison de repos. 

Informations pratiques

  • Le programme se déroule de janvier 2022 à début avril 2022 (pas de cours pendant les vacances scolaires).
  • 40 heures de cours au total, soit 3 heures par semaine, l’après-midi, un jour fixe (lundi, mardi ou vendredi). Le jour de cours définitif sera déterminé en fonction du résultat du test de niveau (*) et n’est pas à choisir librement.
  • Le jour et l’horaire précis des cours seront communiqués mi-novembre.
  • Les cours se dérouleront au CVO Brussel, rue Karel Bogaerd 4 (Métro Bockstael). Les exercices pratiques seront organisés à la maison de repos.
  • Cette formation est gratuite pour tous les collaborateurs de maison de repos à Bruxelles.

Procédure d’inscription

  • La date limite d’inscription est le 29 octobre 2021
  • L’inscription se fait sur rendez-vous. 
  • Le candidat peut choisir un rendez-vous en ligne ou un rendez-vous à la Maison du Néerlandais. 
  • L’employeur reçoit mi-novembre l’horaire des cours pour les employés inscrits. 

Informations pour les candidats

Vous ne suivez pas encore de cours de néerlandais spécifiquement conçu pour les collaborateurs de maisons de repos ?

Inscrivez-vous avant le 29 octobre 2021 et prenez rendez-vous pour un test de niveau (*) à la Maison du Néerlandais de Bruxelles ou en ligne.

Vous suivez déjà un cours de néerlandais sur mesure ?

Demandez à votre employeur de vous inscrire au prochain module avant le 29 octobre.

(*) Pourquoi un test de niveau ?

Un test de niveau sert à répartir les candidats dans des groupes de niveau de cours idéal pour eux. Le cours est ainsi suffisamment intéressant tout en restant accessible, ce qui permet d’éviter les abandons et stimule le plaisir d’apprendre.

Chaque candidat fait un test de niveau sur rendez-vous, y compris celui qui ne connaît absolument pas le néerlandais. Dans la plupart des cas, le test de niveau peut se dérouler en ligne. Il a parfois lieu à la Maison du Néerlandais de Bruxelles. Lorsqu’il remplit le formulaire de rendez-vous, le candidat peut choisir l’horaire qui lui convient le mieux pour le test.

Plus d’info ?

Prenez un rendez-vous (virtuel) avec notre conseiller en gestion linguistique et examinez ensemble comment organiser les cours de manière optimale dans votre maison de repos.

Contactez-nous