Le ministre Dalle visite notre espace d’accueil rénové

HVN BD 4 lr
HVN BD 17 lr

14 mars 2022 — Le ministre flamand des Affaires bruxelloises, des Médias et de la Jeunesse, Benjamin Dalle, visitera la Maison du Néerlandais de Bruxelles. Le ministre découvrira l’espace d’accueil rénové de la Maison du Néerlandais et aura l’occasion de vivre l’expérience client. Le directeur, Patrick Manghelinckx, remercie le ministre pour son soutien à toute épreuve lors de la réalisation de ce projet.

La Maison du Néerlandais de Bruxelles ouvre ses portes afin de faire découvrir l’espace d’accueil récemment rénové qui permettra de guider tous les Bruxellois vers les possibilités de pratique et d’apprentissage du néerlandais dans la capitale. Le ministre Dalle participera à une visite guidée qui lui permettra de vivre l’expérience d’une visite à la Maison du Néerlandais. En 2021, la Maison du Néerlandais de Bruxelles a optimisé la convivialité de l’accueil, la signalisation et le système numérique de prise de rendez-vous. Des travaux de rénovation visant à améliorer l’expérience client et le lien avec la ville sont prévus jusqu’en 2023. Tous les Bruxellois sont les bienvenus pour découvrir notre espace d’accueil et vivre le néerlandais dans une ambiance familiale. 

« Nous avons transformé l’espace d’accueil en zone d’exploration » explique Patrick Manghelinckx. « Dès qu’ils passeront devant notre bâtiment et entreront dans nos locaux, les Bruxellois auront envie de découvrir le néerlandais. Nous proposons des écrans numériques qui assurent une animation et diffusent des informations, un mur de dépliants, du matériel sonore intéressant, un salon de lecture et même un jeu de mots au mur. Durant leur découverte, les visiteurs pourront profiter d’un rafraîchissement dans un cadre agréable. » 

La Maison du Néerlandais de Bruxelles ne porte pas seule ce projet de rénovation. « Nous collaborons avec des organisations partenaires bruxelloises, des entrepreneurs et de jeunes artistes en herbe », explique Patrick Manghelinckx. « Des élèves des humanités artistiques d’Anderlecht vont, dans le cadre de leur formation, bénéficier d’un espace dans notre hall d’entrée pour associer art et langue. Pour la Maison du Néerlandais, la modernisation à tous les niveaux va de pair avec l’apprentissage et la création. »