Modifier vos préférences des cookies

La politique linguistique dans les centres communautaires néerlandophones de Bruxelles: compte rendu d'un parcours d'accompagnement

18 décembre 2020 — La Maison du Néerlandais de Bruxelles a aidé un certain nombre de centres communautaires néerlandophones de Bruxelles à développer une vision et une politique linguistique. Les conseils les plus importants et les plans par étapes sont aujourd’hui résumés dans une publication. Un outil utile pour tout centre communautaire néerlandophone qui souhaite aborder les questions linguistiques et clarifier la place du néerlandais dans son activité.

En 2017, la Maison du Néerlandais de Bruxelles a lancé un projet avec les centres communautaires néerlandophones de Bruxelles.

Ces centres ont un public très diversifié et opèrent dans une ville multilingue. Comment gérer cette situation en tant que centre communautaire ? Quelle est la place du néerlandais dans le centre ? Et comment rendre les services accessibles à tous les publics, néerlandophones et non néerlandophones ?

Cliquez sur l’image ci-dessous et découvrez les réponses à ces questions dans notre publication (disponible uniquement en néerlandais).