Screening

Vous souhaitez effectuer un test sur rendez-vous ? Vous ne connaissez pas votre niveau de néerlandais ? N’hésitez pas à venir chez nous pour un screening.

Qu’est-ce qu’un screening?

Un screening est un test qui vous permet de savoir si votre niveau de néerlandais est suffisant pour réussir un test officiel sur rendez-vous. 

Le screening est uniquement oral, alors que le test officiel sur rendez-vous est oral et écrit.

Le screening est plus court qu’un test. Il dure environ 30 minutes et porte sur des thèmes généraux. Lorsqu’il est terminé, nous vous conseillons :

  • Si votre néerlandais est d’un niveau suffisant, vous pouvez prendre rendez-vous pour un test officiel.
  • Si votre néerlandais n’est pas encore assez bon, nous vous proposons des alternatives en vue d’acquérir le niveau nécessaire.

A vous de choisir si vous suivez nos conseils.

Pourquoi réaliser un screening? 

Un test officiel sur rendez-vous prend du temps. Il faut parfois libérer deux demi-journées.

Vous nêtes par sûr de votre niveau de néerlandais? Alors effectuez un screening et décidez seulement par après si vous passez le test officiel, plus long. 

Comment prendre rendez-vous pour un screening? 

Il n’y a pas de rendez-vous à prendre pour un screening. Il suffit de passer à la Huis van het Nederlands pendant les heures d’ouverture.

Il n’est pas possible de réaliser un screening préalable pour le Test linguistique de néerlandais dans le cadre du système de priorité pour l’accès à une crèche ou une école maternelle, primaire ou secondaire et pour la Preuve de connaissance du néerlandais pour une formation d’interprète social.

Heures d'ouverture