Test linguistique de néerlandais dans le cadre du système de priorité pour l’accès à une crèche ou une école maternelle, primaire ou secondaire

Vous voulez inscrire votre enfant dans une école ou une crèche néerlandophone ?

Celui-ci est prioritaire au niveau du Gouvernement flamand si vous ou votre partenaire avez un certain niveau en néerlandais.

  • Niveau B1 pour une crèche
  • Niveau B2 pour une école maternelle, primaire ou secondaire
Corona

Passer un test pendant la crise du coronavirus

En cette période de confinement, il n’est pas possible de passer un test à la Maison du Néerlandais de Bruxelles. Vous pouvez toutefois passer un test en ligne. Vous souhaitez plus d’informations ? Vous souhaitez passer un test en ligne ? Contactez-nous par téléphone. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h.

Appelez le +32 2 313 96 00

Quel test passez-vous à la Huis van het Nederlands ?

Les parents qui veulent inscrire leurs enfants dans une école ou une crèche néerlandophone sont tenus de passer un test spécifique. Ce test oral d’une demi-heure inclut 2 parties. Dans la première partie, vous vous exprimez seul. Dans la deuxième, vous dialoguez avec un collaborateur de la Huis van het Nederlands. Vous recevez un thème par partie que vous avez le temps de préparer. Ces thèmes sont des situations concrètes que l’on rencontre dans une école ou une crèche. Les résultats vous sont envoyés dans la semaine. En cas d’échec, vous pouvez repasser le test après 6 mois.

Que faut-il présenter pour pouvoir passer le test?

Une preuve d’identité valable.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur les tests? Vous pouvez nous contacter au 02 501 66 60.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations au sujet de la procédure d’inscription pour votre enfant, rendez-vous sur www.inschrijveninbrussel ou www​.kinderopvanginbrussel​.be.