Cours de Néerlandais

La Maison du Néerlandais a établi une liste de tous les cours de néerlandais de Bruxelles. On peut s’inscrire à ces cours de néerlandais à partir de 16 ans.

La Maison vous aide volontiers à trouver le cours qui vous convient le mieux.

La Maison du Néerlandais collabore avec 6 écoles de la Communauté flamande : 5 Centres de formation pour adultes (CVO) et 1 Centre d’éducation de base (CBE). Il s’agit de: Lethas-CVO, CVO Meise-Jette, CVO Brussel, CVO Strombeek Grimbergen, CVO KHNB et Brusselleer. Une autre possibilité sont les cours organisés par la Communauté française. Cliquez ici pour plus d’infos sur cettes écoles de promotion sociale.

Les CVO et CBE travaillent par modules. Les débutants commencent par un module pour débutants. Après 6 modules de base dans un CVO on parle déjà bien le néerlandais. Ensuite, on peut encore suivre 4 modules pour améliorer ses connaissances écrites et/ou orales.

Le CBE ne propose que des modules pour débutants.
Des cours sont organisés le matin, l’après-midi et le soir, ils sont intensifs ou non, à suivre de 1 à 5 fois par semaine. Des cours peuvent être suivis sur tout le territoire de Bruxelles, selon l’école qui les organise.
La réussite des études est sanctionnée par le CBE comme par les CVO, par un diplôme officiel, une attestation ou un certificat.

Si vous cherchez un enseignement plus intensif, à un rythme plus élevé, vous pouvez suivre les cours de l’Universitair Talencentrum de la HUB (une institution académique flamande à Bruxelles) .

Si vous avez déjà des connaissances de base du néerlandais et que vous cherchez une formation professionnelle, adressez-vous au VDAB ou à tout autre office de l’emploi pour suivre un parcours ou une formation spécifiques.

Nous examinerons avec vous quel cours de néerlandais vous convient le mieux. Vous pouvez, le cas échéant, vous inscrire immédiatement à ce cours. Nos consultants vérifieront avec vous si vous avez droit à une exonération ou à une réduction des frais d’inscription.